Simulation
Rachat de Crédits
gratuite et sans engagement
gratuite et sans engagement
Elle correspond à la part de capital à garantir pour chacune des personnes assurées au titre d’un même prêt.
Il s’agit de l’ensemble des moyens légaux mis en œuvre par l’organisme prêteur pour recouvrer le paiement d’une créance sur un débiteur (emprunteur).
Remboursement du prêt/crédit par l’emprunteur avant expiration de la durée initiale. Il peut être assorti d’une pénalité financière au profit de l’organisme prêteur.
Décision accordée éventuellement à l’emprunteur par le prêteur de reporter le paiement d’une mensualité à une date ultérieure.
Cette opération permet à un créancier de recouvrer les sommes qui lui sont dues, sous conditions, sur la rémunération du salarié.
Situation dans laquelle se trouve un emprunteur qui ne peut plus assurer le remboursement de ses emprunts.
Le tableau d’amortissement, ou échéancier, permet de visualiser le remboursement d'un prêt sur toute sa durée.
Il précise le montant dû à chaque échéance et détaille la répartition du remboursement entre le capital, les intérêts et la prime d’assurance éventuelle.
Il est joint à l’offre de prêt ou disponible sur demande.
Mécanisme juridique qui permet le renouvellement automatique d’un contrat à l’issue de son terme annuel (date anniversaire). Sans demande de résiliation dans le délai de préavis prévu au contrat, il est reconduit automatiquement pour une année supplémentaire.
Intègre, outre le coût des intérêts bancaires, tous les autres frais rendus obligatoires par le prêteur. Il est exprimé en pourcentage annuel de la somme empruntée et permet d’évaluer le coût total du crédit proposé.
Visant à renforcer le droit à l’information des consommateurs, il permet à l’emprunteur d’évaluer le coût de l’assurance dans le coût total du prêt/crédit. Il doit être accompagné du détail des garanties dont il intègre le coût.
Il s’agit du rapport entre les charges mensuelles et les revenus.
Taux d’intérêt d’un prêt/crédit qui ne subit aucune variation pendant toute la durée du prêt.
C’est le taux mentionné sur le contrat et qui sert de base pour le calcul des intérêts du prêt.
Taux d’intérêt d’un prêt/crédit susceptible de varier pendant la durée du prêt, à la hausse ou à la baisse.