Quelles pièces réunir pour constituer votre dossier de rachat de crédits ?

Justificatif regroupement de credit

Afin de constituer votre demande de regroupement de crédits, certaines pièces justificatives vous seront demandées. Ces pièces sont, bien sûr, indispensables pour la constitution et l’acceptation, après étude, de votre demande.
Sachez également que plus vite votre dossier de demande de rachat de crédits sera complet, c’est-à-dire accompagné de l’ensemble des justificatifs demandés, plus vite votre demande pourra être traitée.

Les documents d’identité

Il peut s’agir par exemple d’une photocopie d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité recto/verso, d’une photocopie du livret de famille, d’une carte de séjour...

Les justificatifs de revenus et charges

Ces documents diffèrent selon la situation de l’emprunteur à la date de la demande de rachat de crédits. Pour un salarié, il s’agira de communiquer ses bulletins de salaire, éventuellement une photocopie du contrat de travail. Pour un retraité, ses derniers bulletins de pension. À cela, il faudra parfois ajouter son dernier avis d’imposition, un justificatif des éventuels autres revenus et charges. Pour ceux qui bénéficient de prestations familiales, il leur sera demandé un justificatif de la Caisse d’Allocations Familiales.

Les justificatifs de prêts et documents bancaires

Dans le cadre d’une demande de rachat de crédits, il faudra fournir l’ensemble des documents justifiants des crédits et prêts nécessaires à la réalisation de l’opération de rachat de crédits, à savoir tableaux d’amortissement des prêts personnels et crédits en cours. Il sera aussi demandé de communiquer un RIB (Relevé d’identité bancaire).

Les documents relatifs à la situation immobilière

Pour tous, il faudra fournir un justificatif de domicile (facture de téléphone, de fourniture de gaz, d’électricité ou d’eau datant de moins de 3 mois) et parfois une attestation d’assurance habitation. Les emprunteurs propriétaires devront parfois fournir en plus leur taxe foncière, et les locataires une quittance de loyer.