Conseils pour concrétiser vos projets avec un budget optimisé

Petits ou grands projets, pour les mener à bien, il est important de faire le point régulièrement sur votre situation bancaire et d’équilibrer vos dépenses.
Pour vous permettre d’optimiser votre budget et de concrétiser vos envies, adoptez les conseils de Creatis.

Étudiez régulièrement votre situation bancaire

Pour ne pas être pris au dépourvu et pouvoir faire face aux imprévus, il est essentiel de savoir précisément comment se portent vos finances. Tenir et planifier un budget mensuel vous permet de connaître à tout moment votre situation bancaire et d’éviter les découverts.
Pour définir et suivre votre budget, listez simplement vos ressources et vos dépenses.
Factures récurrentes, loyer, échéances de prêts, achats, notez l’essentiel de vos opérations dans un tableau pour définir votre budget mensuel. Vos dépenses ainsi répertoriées, vous avez une vision claire des échéances à venir et des ressources disponibles. Tenir un budget régulier est aussi un très bon moyen d’épargner. Quand cela est possible, vous pouvez mettre de côté une petite somme mensuelle.


Optimisez votre gestion bancaire

Optimisez votre gestion bancaire quotidienne pour gagner en flexibilité avec des solutions adaptées à votre style de vie. Découvrez par exemple les cartes bancaires avec débit différé ou encore celles qui proposent l’épargne à l’arrondi (le montant des achats réalisés par carte est ainsi arrondi à l’euro supérieur et la différence vient alimenter un compte épargne par exemple).
Envisagez l’avenir sereinement avec des solutions d’épargne comme le Livret A, le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS), ou le Plan Epargne Logement (PEL)….Des méthodes pour épargner à votre rythme tout en faisant face aux imprévus.

Adaptez le remboursement de vos crédits

Pour plus de souplesse, si vous avez plusieurs crédits en cours, adaptez vos échéances au regard de vos capacités de remboursement avec le regroupement de crédits.
Le Rachat de Crédits est une solution bancaire intéressante pour ajuster vos mensualités. Crédit à la consommation, crédit renouvelable, prêts immobiliers,… rassembler toutes vos échéances en un seul remboursement vous permettra d’échelonner convenablement vos dépenses. Vous pouvez choisir de regrouper une partie ou la totalité de vos crédits. Le Rachat de Crédits Projets est aussi une solution Creatis qui vous permet de rassembler tous vos crédits en un seul tout en bénéficiant en complément d'un financement supplémentaire pour un projet à venir.

Demandez conseil à votre interlocuteur Creatis pour faire un point précis sur votre situation, envisager les options de Rachat de Crédits qui s’offrent à vous et être orienté vers les solutions en accord avec vos besoins et vos projets.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter :