Le rachat de crédits pour locataire

Mise à jour de l'article : Février 2024
Vous êtes locataire d’un appartement ou d’une maison ? Vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédits adapté à votre situation.
Mise à jour de l'article : Février 2024
Vous êtes locataire d’un appartement ou d’une maison ? Vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédits adapté à votre situation.
Le rachat de crédits pour locataire, destiné aux emprunteurs non propriétaires de leur logement, offre la possibilité de regrouper tous types de prêts à la consommation (prêts personnels, prêts affectés, crédits renouvelables…). D’autres dettes, telles que les retards de loyers, les retards d’impôts, les découverts bancaires peuvent aussi être intégrées à cette opération de rachat de crédits. Dans tous les cas, le rachat de crédits pour locataire permet de retrouver une situation financière plus sereine par la mise en place d’un nouveau prêt avec une mensualité réduite*, à la durée plus longue, incluant la totalité des prêts et crédits en cours.
Vous souhaitez savoir si vous pouvez prétendre à un rachat de crédits pour locataire ? Que vous soyez locataire, hébergé gratuitement par un membre de votre famille, un ami ou toute autre personne, vous pouvez solliciter le regroupement de vos prêts dans le cadre d’un rachat de crédits.
Selon l’INSEE, en 2024, 40,3 % français étaient locataires (bailleurs privés et publics confondus).
Et selon l’Observatoire LocService, en 2025 le loyer moyen s’établit désormais à 793 € par mois charges comprises et à 1 311 € à Paris. Ce nombre démontre une augmentation de 4,2 % par rapport à 2024, ce qui confirme la reprise de la demande après la baisse observée durant la crise sanitaire de 2019.