Rachat de Crédits et Prêt personnel : tour d’horizon de ces solutions financières

Lorsque vous avez un projet en vue, il existe des solutions financières pour vous aider à le mener à bien. Nous allons vous en présenter deux : le Rachat de Crédits, pour optimiser votre gestion financière, et le Prêt personnel pour obtenir les fonds nécessaires.
Chacune de ces solutions vous offrent des possibilités différentes.
Afin de vous aider à déterminer la plus adaptée à votre situation, voici leur description :

Le Rachat de Crédits : pour optimiser la gestion de vos crédits et retrouver une capacité d’emprunt

Le Rachat de Crédits ou regroupement de prêts, permet de réunir tout ou partie de ses emprunts en cours (immobilier, conso), dettes ou factures impayées en un seul prêt. L’avantage pour l’emprunteur est de regrouper toutes ses mensualités en une seule. Le Rachat de Crédits est idéal pour les emprunteurs ayant contracté plusieurs prêts, qui souhaitent retrouver une situation plus simple à gérer.
Lors de sa mise en place, le Rachat de Crédits peut également inclure un financement supplémentaire.
Le regroupement de prêts est aussi une solution pour les ménages souhaitant diminuer leur taux d’endettement. Le Rachat de Crédits offre plus de souplesse au quotidien en facilitant la gestion bancaire avec un prêt unique et une mensualité mieux adaptée.

Le Prêt personnel : pour financer un nouveau projet

Le Prêt personnel est une somme d’argent disponible, que l’emprunteur peut utiliser pour concrétiser différents types de projets (automobile, travaux, électroménager, voyages, etc.). C’est un crédit à la consommation, souscrit auprès d’un organisme prêteur (banque ou établissement de crédit), où les fonds peuvent être utilisés librement à tout moment, quel que soit le projet. Le Prêt personnel non affecté se distingue ainsi du crédit affecté qui permet de financer un projet précis et lié à une preuve d’achat.

Pour bien choisir son offre de crédit, il faut prêter attention au TAEG :

le taux annuel effectif global, qui comptabilise l’ensemble des intérêts et des frais liés à l'octroi d’un prêt (frais de dossier, coûts d'assurance et de garanties obligatoires,…) Le TAEG constitue une aide précieuse pour trouver l’offre la plus adéquate.

Faire un choix éclairé selon votre besoin

Entre le Rachat de Crédits et le Prêt personnel, pour trouver la solution la plus adaptée à votre projet, il convient de prendre en compte différents éléments :

  • Votre situation : Avez-vous des prêts en cours ? Des dettes ou de l’épargne ? Quelle est votre situation financière actuelle ?
  • La nature de votre projet : De quel montant et dans quels délais en avez besoin ? Serez-vous seul emprunteur ou portez-vous le projet à plusieurs ?
  • Quelle durée de remboursement envisagez-vous ? Quels sont vos projets à long terme ?
Sachez que Creatis propose également le Rachat de Crédits Projets qui, en plus de regrouper vos créances, dettes et factures impayées, vous permet de profiter d'un Prêt Personnel en complément pour vous aider à concrétiser un nouveau projet.

Afin de faire le point sur vos besoins, vos envies et vos possibilités, faites appel à nos conseillers Creatis. En fonction de votre situation, ils sauront vous éclairer vers la meilleure solution pour concrétiser votre projet. Vous pouvez également effectuer une simulation de Rachat de Crédits via notre simulateur pour évaluer les possibilités qui s’offrent à vous.

Pour plus de renseignements sur le Rachat de Crédits, vous pouvez nous contacter :