Le vrai du faux du Rachat de Crédits

Le vrai du faux du Rachat de Crédits

Le Rachat de Crédits permet de mieux gérer ses crédits en les regroupant en un seul prêt. De nombreuses idées reçues circulent sur cette solution financière. Démêlons le vrai du faux pour que vous puissiez simplifier la gestion de vos remboursements en toute connaissance de cause.

Le Rachat de Crédits ne concerne que les prêts immobiliers : Faux

Le regroupement d'emprunts peut porter sur l'ensemble des crédits contractés, qu'il s'agisse de crédits à la consommation (prêt personnel, crédit renouvelable, prêt étudiant, prêt travaux) mais aussi de vos prêts relais, du découvert bancaire, de vos crédits immobiliers ou même de vos dettes personnelles (famille, amis, retard d'impôt).

Plus les taux d'emprunts sont élevés, plus le regroupement des prêts est intéressant : Vrai

Le Rachat de Crédits peut être une opération financière intéressante si les taux d'emprunts de vos crédits à regrouper sont élevés. Faites une simulation de Rachat de Crédits en ligne et contactez votre conseiller Creatis pour évaluer votre situation.

Avec la garantie hypothécaire, je ne pourrai plus profiter de mon bien immobilier : Faux

L'hypothèque est une sécurité pour viabiliser l'opération de regroupement de prêts auprès de la banque. Comme son nom l'indique, la garantie hypothécaire garantie le remboursement en cas de grosses difficultés financières mais ne vous prive en aucun cas de votre bien immobilier. Vous pouvez vivre dans votre domicile, le louer ou même le revendre avec l’accord du prêteur et le désintéressement du créancier.

Pour regrouper mes crédits je dois changer de banque : Faux

Lorsque vous mettez en place un Rachat de Crédits vous n'avez aucune obligation de changer d’organisme bancaire. Vous pouvez parfaitement conserver vos comptes dans votre établissement habituel. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir lors de la restructuration de vos dettes de changer de domiciliation bancaire.

Avec le Rachat de Crédits mon taux d’intérêt sera obligatoirement un taux variable : Faux

En fonction de vos attentes et de votre projet, le regroupement de vos crédits peut aussi bien se faire à taux fixe qu'à taux variable selon ce que propose la banque. Le regroupement à taux fixe est le choix plus courant. Néanmoins, il convient d'étudier chaque situation et projet de vie pour déterminer le taux le plus adapté.

Le Rachat de Crédits implique un fichage à la Banque de France : Faux

Le regroupement de vos crédits n'est qu'un nouveau prêt qui harmonise vos emprunts en cours et qui permet justement parfois d'éviter un fichage à la Banque de France en rééquilibrant vos mensualités et votre endettement.

Ma banque m'a déjà refusé mon Rachat de Crédits, je ne pourrai jamais y avoir droit : Faux

Un refus n'est pas une fatalité ! Les critères d’appréciation de regroupement de crédits évoluent en fonction de la conjoncture et de vos capacités financières. Aussi, si votre demande est refusée à un instant T, elle peut être acceptée quelques mois plus tard si votre situation personnelle a changé. Chaque offre de Rachat de Crédits est étudiée de façon personnalisée. Contactez votre conseiller Creatis pour effectuer une simulation sur-mesure, gratuite et sans engagement qui évaluera votre taux d'endettement et les possibilités de Rachat de Crédits qui s'offrent à vous.