Qui est Creatis ?

Qui est Creatis ?

Spécialiste du regroupement de crédits, Creatis compte aujourd'hui plus de 100 000 clients, 250 collaborateurs et un réseau expert de plus de 250 partenaires pleinement engagés à ses côtés.
C’est en donnant à l’ensemble de ses clients le Pouvoir d’Agir sur leur budget et leurs projets de vie que Creatis est un véritable acteur de référence en solutions d’accompagnement financières.

Notre histoire

Créée en 1998, Creatis a depuis connu de grandes étapes clés qui ont marqué son histoire et enrichi son expertise.

  • 1998 : Naissance de Creatis, filiale du Crédit Municipal de Lille.
  • 2001 : Mise en place d’un réseau de partenaires « Intermédiaires en Opérations de Banque ».
  • 2006 : Creatis devient filiale à 100% du Groupe Cofidis Participations.
  • 2009 : Entrée du Crédit Mutuel dans l’actionnariat de Cofidis Participations.
  • 2016 : Creatis lance son projet de vision partagée « Vision 2027 ».

Notre actionnariat

Creatis est une filiale du Groupe Cofidis Participations. Chaque filiale du groupe conçoit, vend et gère à distance des produits financiers, tels que les crédits à la consommation, les solutions de paiement, le Rachat de Crédits, les comptes courants, les comptes épargne et les services bancaires en ligne.

Le Groupe Cofidis Participations s’appuie sur un actionnariat solide composé du Crédit Mutuel, son actionnaire majoritaire, et d’ARGOSYN.
Avec sa filiale le CIC, le Crédit Mutuel est un acteur majeur de la banque de détail avec près de 6 000 points de vente dans le monde.
ARGOSYN, quant à lui, est un acteur européen regroupant plusieurs participations dans des sociétés financières qui opèrent dans le crédit à la consommation, les solutions de paiement, le Rachat de Crédits et les services bancaires, le recouvrement ou encore l’assurance et la réassurance.

Composée de spécialistes et soutenue par des partenaires reconnus dans le monde bancaire et du crédit, Creatis assure à chacun de ses clients une réponse experte, juste et équilibrée.