Qui sommes-nous ?
Spécialiste du regroupement de crédits depuis 25 ans, Creatis, filiale de Cofidis Group, s’appuie sur un actionnariat solide : le Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Notre conviction, depuis toujours, c’est de donner le Pouvoir d’Agir :
- À l’ensemble de nos clients : sur leur budget et leurs projets de vie ;
- À l’ensemble de nos partenaires : sur la diversification de leur offre ;
- À l’ensemble de nos collaborateurs : sur leur parcours professionnel et le développement de leurs compétences.
A l’aide d’un groupe de collaborateurs, nous avons travaillé sur notre vision et sur ce que Creatis ambitionne de devenir en 2030 :
Résolument humains, nous avons le Pouvoir d’Agir ensemble pour un monde meilleur !
Et pour atteindre cet objectif, nous avons développé une culture d’entreprise qui s’articule autour de 4 dynamiques :
- Tous engagés et tous leaders : agiles, autonomes et responsables, nos collaborateurs sont au cœur des décisions et sont acteurs de leur parcours professionnel ;
- Agir avec cœur : des liens forts, basés sur la confiance et la bienveillance, sont créés avec notre écosystème afin de toujours apporter une écoute et une réponse à chacun ;
- Offrir à chacun l’opportunité de se réaliser : avec audace, nous permettons de rêver plus grand et nous anticipons l’évolution des besoins et des modes de vie ;
- Entreprendre pour un monde meilleur : que ce soit dans nos offres produits ou dans le cadre de travail, notre engagement au quotidien est d’œuvrer, ensemble, dans la construction d’un monde meilleur.
Nous sommes fiers d’annoncer que notre entreprise est certifiée Great Place to Work® et Best Workplaces™. Ce sont nos collaborateurs qui le disent : 78% d’entre eux affirment que Creatis est une entreprise où il fait bon travailler.
https://www.linkedin.com/company/creatisfr/about/
Pourquoi nous recrutons ?
Chez Creatis, la transformation c’est notre quotidien, de notre organisation et aussi de notre business. Nous renforçons perpétuellement, avec audace, notre leadership, en nous ouvrant à de nouveaux marchés et en inventant régulièrement de nouvelles offres pour nos clients et nos partenaires. Forts de notre pérennité économique, nous poursuivons notre engagement sociétal et environnemental. Et c’est avec vous que nous souhaitons construire l’expérience client, partenaire et collaborateur de demain. Rejoignez-nous !
Vos missions
Sous la responsabilité de votre Chef de Service Organisation et avec l’aide de votre équipe, vous portez, organisez et mettez en œuvre les projets qui conditionnent la réussite des développements stratégiques et contribuent aux performances de l’entreprise. Pour cela, vous avez pour missions de :
- Participer en amont aux réflexions métiers liés aux développements et besoins stratégiques ;
- Garantir le recensement des besoins de l’ensemble des directions en veillant aux modalités d’échanges pour les recueillir de façon exhaustive ;
- Prendre en charge la responsabilité de Projets de mon domaine afin de répondre aux besoins de l’entreprise et ou du groupe ;
- Contribuer à la planification et à l’évaluation budgétaire (Planification et suivi des charges) afin de mesurer la rentabilité des projets développés et d’orienter la gestion des ressources ;
- Veiller au respect coût délai qualité pour chacun des projets ;
- Garantir la mise sous contrôle des projets vis-à-vis des demandeurs en s’assurant du bon déroulement, du respect des différentes phases, de la qualité des livrables ;
- Garantir la bonne application de la démarche projet et être un acteur majeur de son évolution ;
- Superviser l’adéquation entre la solution (technique ou autre) proposée et le besoin exprimé ;
- Garantir l’information et la communication avec le support et les métiers ;
- Vous assurer que le domaine joue son rôle d’interface entre les directions métiers et EI et la direction organisation groupe ;
- Assurer la représentation de CREATIS au CSPI ;
- Assurer le rôle de CPO sur certains projets;
Ce que vous allez vivre chez nous
Mieux qu’un job !
En plus de votre mission de Responsable de domaine Projets, vous pourrez participer à des projets métier et d’entreprise, collaboratifs ou caritatifs, qui mettront votre engagement au service de notre vision d’entreprise.
En rejoignant Creatis, vous intégrerez un environnement où il fait bon travailler, et bénéficierez des avantages suivants :
- Rémunération fixe sur 13 mois
- Intéressement et participation avec abondement
- Plan d'Epargne Groupe et PERECOL
- Mutuelle et prévoyance
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Chèques restaurant et restaurant d'entreprise
- CESU et chèques vacances
- Parking assuré et gratuit
- CSE dynamique
- Campus verdoyant
- Equipements sportifs
Et, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !
Ce que nous allons aimer chez vous
- Vous justifiez d’une expérience réussie et confirmée en tant que Manager d'équipe;
- Vous bénéficiez d’une expérience réussie et confirmée en gestion de projets ;
- A l'écoute de vos collaborateurs.trices, empathique, disponible, vous savez motiver et donner du sens…;
- Solidaire et collaboratif, vous avez le sens de la réussite collective. Vous facilitez la transversalité et la coopération;
- Vous êtes reconnu.e pour votre disponibilité, votre écoute, votre capacité d'adaptation et votre sens client;
- Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre diplomatie, vous savez vous adapter à tout type d'interlocuteur (technique ou métier) pour faire passer des messages et convaincre;
- Rigoureux.se, organisé.e, doté.e d’un esprit d’analyse, vous savez gérer les priorités;
- Vous savez travailler de manière autonome et prendre des initiatives, tout en ayant une attitude constructive, positive et dynamique.