La seconde Directive Européenne sur les Services de Paiements, ou DSP2, entrant en application à partir de mi-septembre 2019, vise à renforcer la sécurité des opérations réalisées en ligne et à protéger les consommateurs.
Elle impose notamment l'authentification forte pour accéder à votre espace client et pour valider vos opérations réalisées en ligne.
Le service Confirmation Mobile est une réponse à cette authentification renforcée. Découvrez son fonctionnement ci-dessous :
Un mode de validation souple et rapide avec Confirmation Mobile
Dès qu'une opération doit être confirmée (paiement, virement, utilisation de votre disponible, connexion à votre espace client Creatis…), une notification est envoyée sur l'application mobile CREATIS – Le Pouvoir d’Agir de votre smartphone.
Lorsque vous affichez cette notification, vous accédez au détail de l'opération en attente de
votre décision. Vous pouvez alors accepter ou refuser l'opération.
Pour l’accepter, saisissez le code de sécurité à 6 chiffres que vous aurez préalablement défini
lors de l’activation du service Confirmation Mobile. Votre opération est dès lors
automatiquement validée par Confirmation Mobile.
Comment activer le service Confirmation Mobile ?
Pour valider vos opérations avec Confirmation Mobile, vous devez
tout d’abord activer ce service depuis votre application
mobile CREATIS – Le Pouvoir d’Agir :
1. Identifiez-vous sur l’application mobile CREATIS – Le Pouvoir d’Agir
2. Accédez au service Confirmation Mobile
3. Désignez votre smartphone pour valider les opérations
4. Choisissez votre code de sécurité à 6 chiffres qui validera vos opérations de confirmation.
Téléchargez l’application mobile CREATIS – Le Pouvoir d’Agir
Simple et gratuite, avec l’application mobile CREATIS – Le Pouvoir d’Agir vous pouvez consulter vos comptes et crédits 24h/24, 7J/7.
Téléchargez l'application CREATIS – Le Pouvoir d’Agir et laissez-vous guider
pour vous inscrire au service Confirmation Mobile :

