Nous rejoindre

Nous rejoindre

Vous souhaitez intégrer une entreprise aux valeurs riches de sens ? Un lieu de travail où l’expertise s’exerce en toute bienveillance ? Soucieuse du bien-être de chacun de ses collaborateurs Creatis vous assure un recrutement et un parcours d’intégration complet et respectueux de chacun.
Rejoignez-nous !

Le recrutement

Chez Creatis le processus de recrutement est primordial. Il est basé sur le respect, l’objectivité, l’ouverture et la transparence. 4 valeurs indispensables, quel que soit le poste visé, pour vous assurer une collaboration dans les meilleures conditions.
Parmi les étapes de recrutement, Creatis a fait notamment le choix de l’entretien par vidéo différée. Une démarche nouvelle de recrutement en adéquation avec sa culture tournée vers l’innovation et l’ouverture. Une opportunité également offerte à tous les candidats d’exprimer leur motivation depuis chez eux, dans des conditions plus favorables. Consulter nos offres

L’intégration

Nous portons une attention toute particulière à l’accueil et l’intégration de nos nouveaux collaborateurs. Cela afin de faciliter l’adaptation de chacun et le bon démarrage dans Cofidis Group, l’entreprise et le métier.
Tout nouveau collaborateur bénéficie ainsi d’un parcours d’intégration complet et progressif qui lui permet de découvrir Cofidis Group, Creatis, sa culture et son organisation. Des modules de formations réglementaires et obligatoires sont également mis en place et sont dispensés à chaque nouvel arrivant (ex : lutte anti blanchiment et financement du terrorisme, protection des données personnelles, etc.). Cela afin d’offrir à chacun une connaissance indispensable de son environnement.
S’en suit un parcours de découverte et de formation lié directement au métier du nouveau collaborateur animé par des experts métiers. Ce programme spécifique, alliant théorie et pratique, sécurise le nouveau collaborateur dans sa prise de poste et sa montée en compétences en lui apportant les connaissances (produits, techniques informatiques, règles et procédures) et les savoir-faire indispensables à la bonne prise en main de son activité.

La formation

Véritable outil de motivation pour les collaborateurs, et de compétitivité pour l’entreprise, Creatis, en collaboration avec la Direction de la Formation, garantit le développement des compétences de ses collaborateurs tout au long de leurs parcours.
En 2016, près de 6 000 heures de formation ont d’ailleurs été dispensées et ont permis à plus de 98% des collaborateurs d’être formés. Une preuve concrète de la volonté de Creatis d’offrir à chacun la possibilité de renforcer son expertise métier mais également de s’adapter aux différentes évolutions, qu’elles soient organisationnelles, technologiques ou réglementaires.

Pour répondre à des besoins de formation de plus en plus personnalisés au métier de chacun, Creatis a refondu ses parcours de formation en 2016 pour y intégrer les nouvelles possibilités offertes par les technologies actuelles (digitalisation, MOOC, …) dans le cadre d’une pédagogie interactive et très souvent ludique.

Résolument tourné vers l’avenir, Creatis anticipe et dote ses collaborateurs, comme ses managers, de techniques et savoir-faire leur permettant d’être pleinement acteurs de leur projet d’entreprise Vision 2027 et de toujours se sentir en phase avec un environnement de travail en constante évolution.

L’évolution chez Creatis

Chez Creatis, nous pensons que la mobilité interne constitue un excellent vecteur d’évolution, c’est pourquoi nous encourageons nos collaborateurs à y participer. Quel que soit son métier, chaque collaborateur a ainsi accès à des opportunités de carrière régulières et peut bénéficier de passerelles entre les différentes entités de Cofidis Group.

S’inscrivant dans une démarche de partenariat avec ses collaborateurs, Creatis souhaite ainsi offrir à chacun la possibilité d’accomplir un parcours interne riche et stimulant.

Guillaume Responsable d’équipe
Relation Client

Guillaume

Je suis entré en 2008 chez Cofidis à l’âge de 18 ans, au service recouvrement amiable, avant d’intégrer le service surendettement, des postes pour lesquels il faut savoir faire preuve de rigueur et de tact. En 2013, j’ai postulé au service réaménagement de dettes chez Creatis et depuis 2016, je suis responsable d’une équipe qui gère le Back Office Clients et l’assurance.

Céline Responsable d’équipe
Octroi de crédit

Celine

Je suis arrivée chez Creatis en février 2015 en tant qu’analyste financier dans le service en charge d’étudier la situation financière globale des clients afin de les orienter vers l’offre la plus adaptée à leur situation, jusqu’au déblocage des fonds. Depuis 2016, je suis passée responsable d’une équipe de 9 personnes qui préparent et analysent les dossiers reçus.